Le score TOEFL

le score TOEFL sous toutes ses coutures

Découvrez comment sont calculés les points TOEFL

Le barème

Chaque examen d’anglais a son propre barème et sa propre interprétation des scores.

Le TOEFL est un examen de langue professionnel. Il vous place en situation courante de la vie des entreprises (voyages d’affaires, télécommunications, conférences, etc).

Le score TOEFL est noté sur 120 points. C’est l’addition des scores de chaque section, chacun noté sur 120 points, additionnés puis divisés par 4 pour obtenir le score final. Plus vous obtenez de bonnes réponses, plus votre score TOEFL sera haut.

le TOEFL est un QCM

Comme de nombreux examens d’anglais, le TOEFL est un QCM qui, grâce à un score, vous permet de certifier votre niveau d’anglais. Grâce à ce score, vous validez un niveau d’anglais et obtenez une certification de compétences linguistiques. Ainsi, cet examen peut vous permettre de prouver de façon objective que vous parlez anglais à un employeur et ainsi obtenir une promotion, ou bien vous faire embaucher pour un poste à l’étranger. Le test TOEFL peut vous être très utile dans votre carrière.

Echelle de score

Sur votre attestation TOEFL, vous aurez une grille d’évaluation, pour vous permettre de vous situer sur l’échelle des scores. En fonction de votre score total (l’addition de votre score de compréhension écrite et orale), vous pouvez vous situer sur l’échelle de la grille d’évaluation TOEFL.

Il y a une grille par section, afin de vous permettre d’évaluer votre niveau d’anglais sur chaque type de compétence.

Le barème des TOEFL iBT et TOEFL ITP

Comme évoqué précédemment, le barème des TOEFL IBT et TOEFL ITP varient respectivement de 0 à 120 et de 310 à 677 points et correspondent à un niveau d’anglais précis :

0-31/400-449 : « extremely limited, intermittent, or non user » : utilisateur très limité, intermittent, ou non utilisateur

32-34/450-489 : « limited user » : utilisateur limité

35-59/490-529 : « modest user » : utilisateur modeste

60-93/530-559 : « competent user » : utilisateur compétent

94-109/560-609 : « good user » : bon utilisateur

110-117/610-644 : « very good user » : très bon utilisateur

118-120/≥ 645 : « expert user » : utilisateur expert

Réussissez votre test TOEFL​

Comme vous l’avez compris, vous ne pouvez pas “rater” ce test. En effet, vous ne devez pas valider un niveau pour obtenir la certification. En fonction de votre résultat au TOEFL, vous obtenez tel ou tel niveau d’anglais. Vous pouvez estimer réussir le TOEFL si vous obtenez le niveau que vous souhaitez. Vous pouvez avoir un score ou un niveau minimal demandé par votre école ou votre entreprise. Sinon, les entreprises considèrent comme bons les scores compris au-dessus de 560 points.  Le niveau B2 est souvent le plus demandé en entreprise, car c’est celui qui assure une bonne compréhension de l’anglais et une communication efficace.

L’entraînement au TOEFL est donc important pour obtenir le meilleur score possible au test et certifier un bon niveau d’anglais. Nous vous aidons à réviser votre examen et à augmenter votre score. Grâce aux entraînements vous pouvez faire et refaire des dizaines d’exercices types TOEFL via les livres que l’on vous fournit. Nos professeurs s’adaptent à vous et à votre objectif fixé et vous font travailler progressivement. De nombreuses ressources sont à votre disposition, comme des sujets blancs, des fiches de grammaire, ou encore des conseils pour bien se préparer à l’examen.

Nous vous permettons de réaliser une première évaluation de votre niveau TOEFL gratuitement. Il suffit de vous inscrire !

NOUS VOUS OFFRONS UNE FORMATION DE QUALITE

contactez-nous pour plus d'informations

Fermer le menu