Le Test TOEFL

Qu’est-ce que le Test TOEFL ?

Au-delà d’un enrichissement personnel, cela permet en effet d’accéder à des écoles ou à des universités anglophones. Le TOEFL, c’est quoi ?

Reconnu mondialement, le TOEFL est un acronyme signifiant Test Of English as a Foreign Language. Proposé par l’ETS (Educational Testing Service, qui est un organisme américain), comme le TOEIC (The Test of English for International Communication), cet examen permet de certifier son niveau de compétences linguistiques en langue anglaise auprès d’un institut de confiance et ce dans un cadre universitaire. Le TOEFL est ainsi utilisé comme justification d’un niveau linguistique requis pour accéder à une formation dispensée en anglais.

Si vous avez l’intention d’entrer dans une université anglaise, canadienne, américaine, ou encore australienne, le TOEFL est un élément capital pour votre intégration. Il est également important d’avoir le meilleur score, car celui-ci peut être fixé par certaines écoles.

Trois types de TOEFL

Il existe le TOEFL iBT (Internet Based Test) et le TOEFL ITP (Paper based Test, anciennement appelé PBT). Nous vous expliquons maintenant les différences entre les deux examens et le TOEFL Junior.

 

Le TOEFL iBT est un test évaluant les étudiants sur la rédaction, la discussion et la lecture. Cet examen est un test noté sur 120 et peut se faire directement sur Internet. Les étudiants peuvent décider de passer préalablement par un organisme de préparation à l’examen ou le passer en candidat libre.  Le plus répandu est le TOEFL iBT, car peu de structures n’ont pas accès à Internet.

 

Le TOEFL ITP est pour sa part un test estimant vos capacités de discussion, d’écoute et de grammaire. Cet examen est noté entre 310 et 677 points, il est considéré comme plus simple que le TOEFL iBT. Celui-ci est effectué sur format papier et non numérique. Cependant, contrairement au TOEFL iBT, le TOEFL ITP ne peut pas se passer en candidat libre. Ce sont les établissements scolaires qui en ont le monopole. Notons qu’à ce jour, cet examen est en voie de suppression car il tombe en désuétude au profit du format numérique.

 

Préparer le TOEFL dans notre centre

Dans notre centre de préparation au TOEFL, nous vous préparons au test grâce à notre équipe d’enseignants et de formateurs qui vous entraîne à gérer votre temps pendant le test et à répondre aux questions le plus rapidement possible, pour être en mesure de répondre aux 100 questions à temps, et de transférer vos réponses sur la feuille de réponses dans un délai de deux heures. 

Pour plus d’informations sur nos sessions de préparation et nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter.

Où Passer le TOEFL : Les Centres d’Examen du TOEFL

Les centres d’examen en France se trouvent à Paris, Lyon et Aix/Marseille.

Le TOEFL peut se passer dans 7 centres différents à Paris dont deux aux alentours de la capitale 

A Lyon, quatre centres d’examen existent dont un à l’extérieur de Lyon, à Lisieux. Il est possible de rejoindre cette ville avec les transports en commun TCL. Il y a plus de sessions d’examens à Lyon qu’à Paris en raison de la taille de la ville plus petite.

A Marseille, le centre principal est l’association Kangourou Provence. Des sessions sont possibles plusieurs fois par mois. Si vous êtes véhiculé, il existe un autre centre dans la région et plus précisément à Cannes : l’association Languazur.

A Paris

  • SEFOREX, dans le 10ème arrondissement
  • L’ITTS Paris dans le 11ème arrondissement
  • Eurosites à la Chapelle dans le 18ème arrondissement
  • Real Training Solution, dans le 20ème arrondissement

Autour de Paris

  • La JECID Paris dans le 20ème arrondissement
  • L’université de Versailles à Guyancourt
  • Unysoft à Nanterre

A Lyon

  • L’université Lyon 3, avenue des Frères Lumières, Lyon 8ème.
  • L’université Lyon 1, au campus Gratte-Ciel à Villeurbanne.
  • Le CEFAM, situé à Gorge de Loup, Lyon 9ème.
  • L’établissement LingoFacto (anciennement nommée AmericaHouse), à Lisieux.

A Marseille

  • Association Kangourou Provence, 7 rue Gaston de Flotte 13012 Marseille

Se préparer au test TOEFL à Lyon

Notre équipe d’anglais est dirigée par un professeur certifié ayant 20 ans d’expérience dans des écoles américaines et britanniques. Selon notre expérience, nous avons préparé le meilleur matériel pour couvrir les secrets et les stratégies afin de réussir et de bien se préparer au test TOEFL à Lyon. Tout ce matériel vous est remis, afin que vous puissiez maîtriser les méthodes du test TOEFL.

Notre test blanc TOEFL se déroule comme un test en conditions réelles. Ce test est composé de quatre épreuves. Ces épreuves testent certaines compétences en compréhension orale (Listening), écrite (Reading), rédactionnelle (Writing) et d’expression orale (Speaking).

Ce test permet vraiment de se situer au niveau du barème TOEFL, et de vous donner une idée sur votre niveau d’anglais, pour ensuite se préparer au test TOEFL à Lyon.

Fermer le menu